Vous êtes maman, enceinte, en désir d'enfant, ou en protocole de PMA.
Cette maternité vous stresse, génère des doutes ou des angoisses.
Pourtant vous savez que le bien-être de votre (futur) enfant dépend de votre équilibre psychique, et il faut être au top de sa forme pour concevoir, faire grandir, mettre au monde et élever un enfant.
Et dans le tourbillon de la maternité, il n'est pas toujours évident de penser à soi, son bien-être et sa santé mentale.
J'en suis convaincue : une maman heureuse fait un enfant épanoui !
C'est pourquoi je m'occupe en priorité de vous, les mamans. Bien sûr, les papas et les enfants sont également les bienvenus, car les problématiques de périnatalité ont souvent un lien avec la relation mère-enfant ou la relation de couple.
Vous vivez des moments difficiles, des désagréments, des angoisses, des doutes, de l'épuisement ? Vous n'êtes pas seule. Le désir de maternité, la grossesse, l'accouchement et le post-partum nous bouleversent et provoquent des montagnes russes émotionnelles.
Ma mission : accompagner les mamans / futures mamans / mamans en devenir, à toutes les étapes de leur parentalité, depuis le désir d'avoir un bébé, jusqu'à l'expérience de la parentalité au quotidien. J'interviens au long cours ou lors d'une étape précise dans le projet parental, en complément d'un accompagnement médical ou un suivi avec une sage-femme si nécessaire.
Je suis à vos côtés pour vous permettre de vous sentir apaisée, détendue, confiante et déterminée.
Votre accompagnement, c'est un formidable travail d'équipe : mes outils thérapeutiques et mon expertise s'allient à votre engagement pour vous mener à des changements profonds et durables.
Votre désir d'enfant ouvre sur des problématiques, tout n'est pas aussi fluide que vous ne l'auriez souhaité. Cela génère des tensions dans votre couple, dans votre quotidien.
Je vous accompagne autour des difficultés émotionnelles liées à votre projet d'enfant :
La PMA fait partie de votre vie depuis plus ou moins longtemps, avec son lot d'examens médicaux interminables, douloureux, invasifs. Vous prenez des traitements hormonaux qui bouleversent votre corps et votre état émotionnel,
Vous avez peur de l'échec de votre tentative, vous avez peut-être déjà vécu un ou plusieurs échecs, des remises en question, des changements de protocoles,
C'est peut-être votre seule chance de devenir maman.
Je vous accompagne pour vous construire un mental en béton.
La grossesse ne dure que neuf mois mais est une étape cruciale et particulière dans notre vie. Quand cela se passe mal, c'est très long ! Vous voulez faire de cette période si particulière un moment d'épanouissement inoubliable.
Je vous accompagne en parallèle de votre suivi médical :
L'arrivée du bébé vous bouleverse, chamboule toute votre vie et votre quotidien, et cela dure longtemps ! Vous oscillez entre bonheur et désespoir, vous voyez le temps passer en espérant le retour de votre bien-être...
Du côté de la santé mentale et de la périnatalité, on considère que le post-partum dure environ 3 ans après l'accouchement : pendant cette période, le cerveau de la maman fonctionne différemment car il est concentré sur le bébé/bambin, jusqu'à laisser de côté le reste du monde, et en particulier, le bien-être de la maman elle-même.
J'accompagne les jeunes mamans dans les difficultés liées au post-partum :